Un concept
immobilier unique

Un concept unique en France et en Europe

Un lieu magique qui réunit immobilier haut de gamme,
loisirs et art de vivre.

Si le concept de country-club résidence est aujourd’hui en plein essor, le Domaine du Château de Lavagnac se distingue en proposant beaucoup plus qu’un complexe immobilier haut de gamme doté d’un golf 18 trous, où passer des vacances ou bien investir. Vivre dans cet écrin à la richesse naturelle et historique exceptionnelle, c’est choisir un lieu où l’art de vivre à la française est célébré.

Aucun country-club résidence ne peut s’enorgueillir de réunir autant d’atouts
dans le Sud de le France :

  • Un château du XVIIe siècle classé monument historique et son parc de 184 hectares.
  • Un emplacement idéal au cœur du Languedoc, entre contreforts des Cévennes et eaux turquoise de la Méditerranée dont les plages sont situées à moins de 20 minutes.
  • Un ensemble immobilier proposant des villas et des appartements de standing nichés entre les oliviers, les arbres classés et les vignes.
  • Un golf 18 trous et de multiples activités mêlant loisirs et bien-être
  • Le partage et l’art de vivre à la française au quotidien entre gastronomie, produits du terroir et rencontres artistiques

Philosophie et naissance du projet

L’énergie des élus locaux, le soutien des collectivités et le savoir-faire du groupe France Pierre ont permis de redonner vie au Domaine du Château de Lavagnac.

Jadis propriété des Princes de Conti, prisé pour ses bals réunissant l’aristocratie locale au XVIIIe siècle, le Château de Lavagnac voit son prestige décliner au fil des décennies. Converti en domaine viticole accompagnant l’apogée de la vigne dans le Languedoc-Roussillon, il devient au fil du temps l’un de ces châteaux endormis du patrimoine historique régional.

Fort de ce potentiel inexploité et d’un emplacement privilégié, à seulement quelques kilomètres de Béziers et de Montpellier, le Domaine passe entre les mains de plusieurs propriétaires successifs : des investisseurs japonais en 1987 puis un groupe immobilier anglais après une intervention de la Safer. Las, aucun de ces projets d’aménagement ne voit le jour.

Les élus locaux, au premier rang desquels les maires de Montagnac, Roger Fages d’abord puis son successeur Yann Llopis, poursuivent leurs efforts en quête d’un investisseur proposant un projet de réhabilitation. Leur ténacité est finalement récompensée lorsque le groupe privé France Pierre envisage de reprendre le Domaine. La mobilisation de tous les échelons décisionnels, depuis la commune jusqu’à l’Etat, permet de donner vie au projet. Plusieurs villas et appartements témoins sortent de terre et, le 13 juin 2014, le Domaine du Château de Lavagnac est officiellement inauguré.

France Pierre a pour ambition de faire de ce site exceptionnel et chargé d’histoire un complexe de luxe, dans le respect de son patrimoine architectural, naturel et viticole. En 5 ans et 8 tranches, 650 lots de grand standing, du studio à la villa 6 pièces verront le jour autour d’un golf 18 trous.

Les atouts du country-club résidence 

Tranquillité et services

Vivre à Lavagnac, c’est évoluer dans une atmosphère apaisante et sereine propice à l’épanouissement des enfants comme des adultes. Le country-club résidence bénéficie d’une surveillance 24h/24 et propose de nombreux autres services haut de gamme pour votre confort : conciergerie, services domestiques, maintenance et réseau intranet pour gérer toutes vos demandes.

Un golf tourné vers la Méditerranée

A seulement 20 minutes des plages du Cap d’Agde et de Marseillan, le golf international 18 trous ravira les passionnés comme les débutants qui trouveront un tracé séduisant dans l’un des cadres naturels les plus prestigieux d’Europe.

Découvrez nos offres immobilières