Le journal de Lavagnac

L’alliance des soins et du bien-être dans le Languedoc

23/09/2015 - Activités et loisirs

Dans le Languedoc, tout ou presque se prête à un séjour détente et farniente. Entre les spas, leurs eaux bienfaisantes et les centres de thalassothérapie avec leurs cures de soins, le Languedoc est la région où vous pouvez associer luxe, raffinement et détente… Conjuguez un passage dans ces centres de balnéothérapie à une table gastronomique et offrez-vous une parenthèse 100% détente…

 

Confortablement installé dans votre jacuzzi, vous sentez les bulles vous caresser la nuque… Une lueur bleue éclaire l’ombre diaphane ; au loin, les oiseaux chantent et les vagues s’évanouissent sur le sable. L’odeur iodée de l’océan vous envahit, vous ouvrez les yeux : ce n’était qu’un rêve…

Pour l’instant seulement, car bientôt le rêve se muera en réalité. Celle d’un séjour entièrement dédié au bien-être, dans le Languedoc. Ça y est, c’est décidé ! Vous trouverez ci-dessous des idées pour préparer votre voyage…

 

Une immersion marine

 

Faites une immersion marine totale face à la Méditerranée à Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). Ici, entre les bains à remous et les séances d’aérosols marins, le centre de thalassothérapie Thalacap vous promet des séances d’hydromodelage sous douche à effusion, d’enveloppement d’algues reminéralisantes, des modelages aux pierres chaudes… Des thalassothérapies thématiques sont proposées aux curistes : thalasso « dos et articulations au magnésium marin », thalassothérapie « jambes légères », thalassothérapie « beauté »…

 

Le bien-être se décline sous toutes ses facettes

 

Dans la même gamme et avec des prestations similaires, l’espace spa de 1 200 m2 du Grand Hôtel Les Flamants Roses à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) vous fera vibrer avec ses cures « ligne et silhouette », « antistress », « passion spa », « remise en forme », ses séances de cryothérapie, de pressothérapie, de lipomodelage, ses bains multijets chromothérapie…

Dans le même registre, Thalazur à Port Camargue dans la commune du Grau-du-Roi (Gard) propose de la thalassothérapie et de la balnéothérapie paramédicales à vertus thérapeutiques avec une palette de soins issus des traditions ancestrales (modelages, pressothérapie, électrostimulations, marches oxygénantes…)

 

 Sur une île

 

Luxueux, au calme sur une île privée entre mer et montagne, le centre de thalassothérapie de l’hôtel 5 étoiles L’île de la Lagune dans la station balnéaire de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales) propose une offre complète hydrothérapie, esthétique, soins des mains et des pieds, modelages aux élixirs mauresques, gommage à la figue, modelage de réflexologie plantaire… Un restaurant gastronomique et un restaurant bistronomique complètent la gamme des prestations. Le luxe dans un univers féerique !

 

Détendue… et belle !

 

Pour conjuguer beauté et bien-être, optez pour une escapade au nouveau complexe Vichy spa-hôtel à Juvignac (Hérault). Ici, à l’image des nouveaux centres de balnéothérapie, on vous propose un forfait à la carte : cure de remise en santé, cure de remise en forme, cure anti-stress et massages. Rien de tel pour vous régénérer, mais aussi pour vous faire une remise en beauté (soins minceur, soins anti-âge…). L’emplacement est idéal, sur un golf, aux portes de la ville et que vous pourrez conjuguer les plaisirs en famille sur le green.

 

Bientôt un nouveau spa de charme

 

Pour vous ressourcer et retrouver un équilibre par des bains hydromassants et des rituels hydratants, nous vous avons sélectionné le prestigieux complexe de Verchant — au sein même du château de Verchant —, qui offre une sublime vue sur son propre vignoble. Pour l’été 2015 au plus tard, ce complexe aura rouvert ses portes sur un espace agrandi (un étage supplémentaire). Il accueillera une piscine extérieure, davantage de cabines et une salle de sport. Ici, à Castelnau-le-Lez (Hérault), vous conjuguerez calme, détente et sérénité dans une des suites de cet hôtel 5 étoiles Relais&Châteaux…

 

Bien dans sa tête… et dans son corps !

 

Plus propices aux soins médicaux, les vertus thérapeutiques des eaux bienfaisantes et faiblement minéralisées de Rennes-les-Bains (Aude) séduiront les clients sujets aux douleurs articulaires : unique station thermale de l’Aude, Rennes-les-Bains est connue pour ses eaux magnésiennes et ferrugineuses sortant de terre entre 33 et 44°C : plongez dans son hammam et dans son jacuzzi !

De passage dans l’Aude, justement, allez flairer les essences de pépins de raisins, de lavande, de camomille, de thym, de sels de mer et de cire d’abeille aux Jardins de Saint-Benoît à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse (Aude) et abandonnez-vous aux délices de l’hydrothérapie dans des bains de vapeur aux herbes… Les jardins médiévaux de la résidence vous attendent pour un moment douceur de vivre après votre séance de spa…

 

L’un bulle et l’autre golfe…

 

Sur la route du retour, faites une dernière halte dans un cadre lumineux et enchanteur : découvrez les soins et massages du spa Massane à Baillargues à 15 kilomètres de Montpellier (Hérault)… Vous pouvez d’ores et déjà réserver en ligne vos massages relaxants, ayurvédiques, thaï, traditionnels japonais, californiens, toniques et aromassages et vous préparer à une séance détente pendant que votre compagnon améliore son swing sur le golf de l’hôtel…

 

Si votre séjour vous a ravi et que vous souhaitez prolonger tous ces bonheurs, il est peut-être temps de songer à vous installer dans la région. Car ce luxe auquel vous avez gouté, c’est précisément ce que l’immobilier de prestige du Domaine du Château de Lavagnac propose de vous offrir : spa et bien être, villas avec golf, sérénité et éveil des sens ne sont que quelques-uns des atouts du Languedoc Roussillon et du domaine.

Pin It