Un Architecte
au service du patrimoine

Le Château de Lavagnac
et son parc de 184 hectares

Après des années d’attente, un projet ambitieux
voit le jour sous l’impulsion d’un acteur majeur de l’immobilier.

Référence dans l’immobilier, le « Groupe France Pierre », fondé et dirigé par Antonio de Sousa, a repris le Domaine du Château de Lavagnac et son parc de 184 hectares en 2013. Son ambition : faire de ce site exceptionnel et chargé d’histoire un complexe de luxe, dans le respect de son patrimoine architectural, naturel et viticole.

Pour mener à bien ce projet d’envergure, France Pierre s’appuie sur un savoir-faire éprouvé depuis 1965 et une exigence constante de qualité. Le Groupe a également fait appel à deux architectes reconnus, Pascale Malet-Seeli et Didier Clarisse, pour assurer l’alliance parfaite entre design contemporain, confort et développement durable.

Les villas et appartements ont été pensés et conçus pour s’intégrer harmonieusement au cadre magnifique offert par le Domaine du Château de Lavagnac. Leur construction vise à protéger la nature environnante et repose sur l’utilisation de matériaux naturels régionaux tels que le chêne, le marbre de Caunes et la pierre à chaux. Elle répond également aux normes BBC Effinergie.

Les architectes

Cabinet Malet-Seeli

« Il s’agit d’un projet très ambitieux mêlant la restauration d’un château classé monument historique et plus de 600 unités d’habitations. Le but, c’était de faire rentrer dans chaque habitation cette magnifique lumière du sud ».

Pascale Malet Seeli, architecte de conception

Cadence Architectes Associés

« Le Domaine du Château de Lavagnac est un lieu d’exception. L’ensemble de l’opération se veut contemporaine, même si on est dans un lieu historique. Quand on voit les maisons témoins, on a envie d’y vivre. C’est le ressenti de beaucoup de gens dès qu’ils visitent les maisons. Il y a déjà une appropriation du site ».

Didier Clarisse, architecte de réalisation

Découvrez nos offres immobilières